Bilan pré opératoire

La Topographie Cornéenne :

Le Pentacam est un topographe d’élévation avec une caméra rotative de technologie Scheimpflug qui capte des images du segment antérieur de l’œil pour fournir des images claires et nettes comportant des informations de la surface antérieure de la cornée à la capsule cristalline postérieure.

Les principaux avantages du processus rotatif de la caméra sont la mesure précise de la cornée centrale, la correction des mouvements de l’œil, la fixation facile du patient et le temps d’examen extrêmement réduit.

Le Pentacam calcule un modèle mathématique en 3D du segment antérieur de l’œil pour fournir les informations suivantes :

Topographie antérieure et postérieure de la cornée et cartes d’élévation pour évaluer les possibilités de traitement réfractifs

.4_farbdarstellung_waehlbar

Pachymétrie de la cornée de limbe à limbe,

Analyse 3D de la chambre antérieure (carte ACD, angle de la chambre, volume de la chambre etc.),

Densité du cristallin (quantification de la transmittance de la lumière de la lentille cristalline et des IOLs),

Tomographie,

Calcul IOL amélioré pour patient après LASIK, PRK et RK.

Le gouvernement a décrété le passage au « stade 3 » du plan de lutte contre le Covid, samedi 14 mars.

NOUS SOMMES DONC DANS L'OBLIGATION D'ANNULER L'ENSEMBLE DES CONSULTATIONS ET CHIRURGIES. SEULES LES IVTs SONT MAINTENUES.

Il n’est pas nécessaire de nous joindre par téléphone, nos secrétaires vous contacteront pour reporter vos examens.

SI VOUS ETES DEJA SUIVI A L'INSTITUT ET EN CAS D'URGENCE: baisse brutale de votre vue, douleurs oculaires importantes, traumatisme oculaire, je vous remercie de bien vouloir contacter le 07 68 32 43 83, et ce uniquement en cas d’urgence (du lundi au vendredi entre 9h et 16h).

CONCERNANT VOTRE TRAITEMENT, un arrêté autorise les pharmaciens d’officine à étendre le renouvellement d’une ordonnance expirée dans le cadre d’un traitement chronique.

En vous remerciant de votre compréhension.

L'équipe de l’Institut Ophtalmique

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib