Définition

La chirurgie réfractive correspond à l’ensemble des techniques qui permettent de corriger des troubles de la vue comme la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme et la presbytie.

Les interventions au laser peuvent être réalisées à la surface de l’oeil ou dans l’épaisseur de la cornée.

La technique d’intervention de référence (FemtoLasik) consiste en un remodelage en profondeur de la courbure cornéenne à l’aide d’un laser dit Excimer accompagné  d’un laser Femtoseconde . Les interventions sont réalisées sous anesthésie locale, par un chirurgien ophtalmologiste. Un sentiment d’inconfort et quelques larmoiements peuvent se faire ressentir dans les 8 heures suivant l’intervention.

Le Laser Excimer seul (à la surface de la cornée ) peut aussi être pratiqué dans les myopies du sujet jeune mais les suites sont un peu plus longues. Le résultat à terme est identique.

Si le patient a plus de 18 ans, si son défaut visuel est stable, s’il n’a pas de maladie oculaire ni générale évolutive ou non traitée, si enfin sa vision « corrigée » (avec des lunettes ou des lentilles récentes) est bonne aux deux yeux, alors il peut bénéficier d’une intervention.

Pour prendre rendez-vous par téléphone, contactez le 03 27 99 88 88,
en cas d'urgence post opératoire, de jour comme de nuit merci de contacter le 03 27 99 86 40.
28 rue Anatole France 59490 SOMAIN ou au 11 avenue des Potiers 59500 à DOUAI