Préparation pré-opératoire

Préparation pré-opératoire

Demande d’admission:

Sauf en cas d’urgence, il est indispensable de retenir votre chambre (éventuellement une chambre particulière), dès que l’hospitalisation a été prévue par l’un des praticiens de la clinique.

Pour ce faire, la secrétaire médicale vous remettra, lors de votre consultation, une demande d’admission, que vous devrez renvoyer au bureau des entrées de l’institut, complétée et signée, au moins 8 jours avant la date prévue de votre intervention.

Votre couverture sociale:

Votre demande d’admission devra être accompagnée de la copie de votre carte d’assuré social (carte vitale) et de votre mutuelle. En ce qui concerne la prise en charge par votre organisme d’assurance maladie et de votre mutuelle, vous voudrez bien demander des précisions à l’accueil de la clinique ou à la secrétaire médicale pour les éventuels suppléments d’honoraires qui pourraient vous être réclamés le jour de votre sortie.

Le gouvernement a décrété le passage au « stade 3 » du plan de lutte contre le Covid, samedi 14 mars.

NOUS SOMMES DONC DANS L'OBLIGATION D'ANNULER L'ENSEMBLE DES CONSULTATIONS ET CHIRURGIES. SEULES LES IVTs SONT MAINTENUES.

Il n’est pas nécessaire de nous joindre par téléphone, nos secrétaires vous contacteront pour reporter vos examens.

SI VOUS ETES DEJA SUIVI A L'INSTITUT ET EN CAS D'URGENCE: baisse brutale de votre vue, douleurs oculaires importantes, traumatisme oculaire, je vous remercie de bien vouloir contacter le 07 68 32 43 83, et ce uniquement en cas d’urgence (du lundi au vendredi entre 9h et 16h).

CONCERNANT VOTRE TRAITEMENT, un arrêté autorise les pharmaciens d’officine à étendre le renouvellement d’une ordonnance expirée dans le cadre d’un traitement chronique.

En vous remerciant de votre compréhension.

L'équipe de l’Institut Ophtalmique

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib