Séjour et intervention

L’accueil est ouvert de 8h à 19h du Lundi au Vendredi et de 8h à 18h le Samedi.
Le Dimanche et les jours fériés, l’accueil est assuré par le personnel de garde de l’étage.

Lors de votre entrée, n’oubliez pas de vous munir de :

  • Vos cartes de sécurité sociale et de mutuelle.
  • Les résultats d’examens qui vous ont été prescrits.
  • La liste des médicaments que vous prenez régulièrement.
  • Votre carnet de santé « il est obligatoire » sauf cas d’urgence ou force majeure.
  • Votre carnet de soins gratuits (si vous êtes invalide ou bénéficiaire de l’article L.115)
  • Votre linge personnel et votre nécessaire de toilette.
  • Pour un accident de travail, le triptyque délivré par votre employeur pour bénéficier d’une prise en charge totale.

Le secrétariat de votre clinique est à votre disposition pour vous aider à résoudre tout problème administratif relatif à votre hospitalisation.

Sauf opposition de votre part, certains renseignements vous concernant, recueillis sur les documents spéciaux, font l’objet d’un enregistrement informatique. Vous avez le droit d’accéder à l’ensemble des informations concernant votre santé. Ces informations sont celles qui ont contribué à l’élaboration et au suivi de votre diagnostic, de votre traitement ou d’une action de prévention. Vous avez, au choix, accès à ces informations concernant votre santé directement ou par l’intermédiaire d’un médecin que vous désignerez à cet effet.

Votre séjour: Tout pour votre santé et votre bien-être

Dès votre arrivée, le personnel soignant vous accueille et vous aide à prendre possession de votre nouvel environnement.

Vous identifierez les différentes catégories professionnelles par leur tenue ou leur badge.

Si vous avez une chambre particulière, elle vous sera attribuée en fonction des disponibilités (les éventuels contre temps ou les urgences sont imprévisibles.)

Nous vous conseillons de ne pas prendre vos bijoux, objets de valeur ou trop d’argent. Toutefois, si vous ne pouvez pas faire autrement, veuillez les déposer auprès de l’administration contre récépissé, la direction déclinant toute responsabilité quant aux objets qui ne lui auraient pas été confiés. Vous devez respecter les mesures d’hygiène, les consignes de sécurité affichées dans les couloirs, l’interdiction de fumer et nous vous rappelons que les animaux sont interdits.

Les chambres

Pour votre confort, chaque patient dispose du téléphone. Il convient pour cela d’ouvrir la ligne téléphonique lors de votre admission. Pour obtenir l’accueil, composez le 100. pour obtenir l’extérieur, composez le 0 puis votre numéro.

Vous pouvez disposer si vous le souhaitez de la télévision.

Selon les possibilités, un membre de votre famille peut disposer d’un lit d’accompagnant et prendre ses repas à vos côtés.

Pour les modalités de facturation de mise à disposition (télévision et frais d’accompagnant), veuillez consulter la fiche d’informations pratique que vous trouverez dans votre chambre et qui vous permettra de prendre connaissance de tous les services proposés par notre établissement (horaires, repas, visites, etc…)

Le service hôtelier vous servira des repas adaptés. Pour tout aliment et boisson apportés de l’extérieur, nous vous recommandons d’en informer le personnel soignant pour d’éventuelles contre-indications médicales. Il est interdit d’apporter dans l’établissement des boissons alcoolisées ainsi que des substances toxiques.

Les visites

Sauf avis médical contraire, les visites sont autorisées de 10h30 à 20h. Pour votre repos, nous vous conseillons de limiter celles-ci.
Nous rappelons qu’un arrêté préfectoral interdit les visites d’enfants de moins de 15 ans. Toutefois, elles sont tolérées pour une courte durée si les enfants sont calmes.
Afin de ne pas perturber le déroulement des soins, nous vous demandons de respecter les horaires.

(Un service d’entretien et de surveillance est à votre disposition pour tout problème).

Télécharger la charte du patient

Pour prendre rendez-vous par téléphone, contactez le 03 27 99 88 88,
en cas d'urgence post opératoire, de jour comme de nuit merci de contacter le 03 27 99 86 40.
28 rue Anatole France 59490 SOMAIN ou au 11 avenue des Potiers 59500 à DOUAI